bannière camping

 

 

Réglement

I Horaires

 L'établissement est ouvert du 1er janvier au 31 décembre.
La barrière s'ouvre de 07h00 à 22h00, 23h00 en période estivale, après ces horaires il est impossible de rentrer un véhicule.

II Bureau d'accueil

 Le bureau d'accueil est ouvert de 08h00 à 22h00 en période estivale, de 09h00 à 11h00 et de 14h00 à 17h00 hors saison. Il est toujours possible de joindre le responsable dans le camp.
On trouvera au bureau d'accueil tous les renseignements sur les services du camp, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s'avérer utiles.

III Conditions d'admission

 Pour être admis à pénétrer, à s'installer sur le terrain, il faut y avoir été autorisé par le responsable du bureau d'accueil. Pour pénétrer avec le véhicule, une carte d'accès est nécessaire, disponible au bureau d'accueil contre une caution de 20€.
Toute personne connue pour avoir un comportement qui va à l’encontre du règlement intérieur se verra interdire l’accès au camp. Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l'acceptation des dispositions du présent règlement et l'engagement de s'y conformer. Toute infraction pourra entrainer l'expulsion de son auteur avec recours aux forces de l'ordre si nécessaire.
Le campement est interdit aux caravanes à doubles essieux.

IV Formalités de police

 Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le camp, doit au préalable, présenter au responsable du bureau d'accueil ses pièces d'identité et remplir les formalités exigées par la police. Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu'avec une autorisation écrite de ceux-ci.

V Installation
Après autorisation les usagers peuvent s'installer sur un emplacement (qui peut recevoir soit un camping car, soit une caravane et/ou une tente) désigné par le responsable. Possibilité de mettre ponctuellement sur l'emplacement une deuxième installation (tente ou caravane) soumise à redevance. Les usagers devront respecter l'esthétique générale du terrain de camping, notamment, la parcelle ne devra être encombrée d'aucune autre installation, ou bien meubles autre que la caravane, ou le mobil home servant, conformément à la réglementation sur l'hôtellerie de plein air. Toute autre installation ou construction (type chalet) après autorisation écrite de la direction sera soumise à redevance.

VI Redevance

 Les redevances sont payées au bureau d'accueil. Leur montant est fixé suivant le tarif affiché, à ces redevances s'ajoute la taxe de séjour qui s'applique du mois de juin à septembre. Elles sont dues suivant le nombre de nuits passées sur le terrain. Chaque nuit se décompte de 14h à 12h, toute période commencée est due.
Les usagers du camp sont invités à prévenir le bureau d'accueil de leur départ dés la veille de celui-ci.
Les campeurs ayant l'intention de partir avant l'heure d'ouverture du bureau d'accueil doivent effectuer la veille le paiement de leurs redevances.
Le paiement du forfait mensuel résident est exigible en début de mois, tout mois entamé est dû.

VII Bruit et silence

 Les usagers du camp sont priés d'éviter tous bruits qui pourraient gêner leurs voisins.
Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible.
Le silence doit être total de 22h00 à 07h00.

VIII Animaux de compagnie

Obligation de déclarer votre animal des votre arrivée.
Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissé en liberté, ils doivent être tenus en laisse à l'intérieur du camp, leur présence est soumise à redevance. Ils doivent être munis d'un carnet de santé qui doit être présenté à l'accueil et d'une attestation de vaccination antirabique. Ils ne doivent pas être laissés au camp, même enfermés, en l'absence de leurs maitres qui en sont civilement responsables. Les maitres sont responsables de la propreté de leurs animaux et s'abstiendront de leur laisser faire leurs besoins dans le camp et sur les emplacements. Tout manquement entrainera le départ des contrevenants. Les animaux des visiteurs ne sont pas acceptés.

IX Visiteurs

 Vos amis sont admis dans le camp sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent et doivent déclarer le nombre, l'identité .Dans la mesure où le visiteur à accès aux prestations et installation du camping il peut être tenu de s’acquitter du droit d’entrer. Toute personne non déclarée sera facturée depuis le premier jour d’arrivée de la famille séjournant. En outre les visiteurs doivent laisser leur véhicule à l'extérieur du camp et s’abstiendront d’y amener leurs animaux. Se verra refuser l’accès toute personne connue pour son comportement tel qu’elle s’avère incapable de respecter le règlement.
Cette redevance fait l’objet d’un affichage à l’accueil.

X Circulation et stationnement

 La circulation est interdite entre 22h00 et 07h00 (23h00 et 07h00 en période estivale), elle ne se fait exclusivement que pour sortir ou rentrer dans le camp, la vitesse est limitée à 10Km/h.
Stationnement sur le parking extérieur, les usagers sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur véhicule et matériel.
Ne peuvent entrer dans le camp que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Le stationnement ne doit pas entraver la circulation ni empêcher l'installation de nouveaux arrivants.
Les véhicules devront obligatoirement stationner sur les parcelles de leurs utilisateurs ou sur le parking situés à l'entrée.

XI Conditions de location

 Chacun est tenu de s'abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, a l'hygiène et à l'aspect du camp.
Il est strictement interdit sous peine de renvoi d'ouvrir les bornes électriques, le contrevenant en supporterait immédiatement les conséquences.
Il est interdit de jeter des eaux polluées sur le sol ou dans les caniveaux.
Les caravaniers et camping caristes doivent impérativement vider leurs eaux usées dans les installations prévues à cet effet.
Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers doivent être mis dans un sac poubelles avant d'être jeté dans le container à ordure. Pour les déchets recyclables des sacs jaunes sont disponibles au bureau d'accueil. Ces sacs sont à déposer le jeudi soir après 22h00 en face du bureau.
Il est interdit de laver les voitures à l'intérieur du camping.
Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage.
L'étendage du linge est toléré jusqu'à 10h00 ou être très discret (sur séchoir), il est proscrit de ce servir des arbres pour tirer des cordes à linges.
Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, et de faire des plantations. Toutes constructions et améliorations sont interdites, sauf accord exprès du gérant.
Il n'est pas permis non plus de délimiter l'emplacement d'une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol.
Tout dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au sol ou aux installations du camp sera à la charge de son auteur.
Tout occupant désirant se raccorder à l'eau courante devra obligatoirement s'équiper d'une vanne d'arrêt et d'être équipé pour l'évacuation des eaux usées.

XII Sanitaires

 Les règles élémentaires d'hygiène et de propreté s'appliquent en ces lieux. Notamment, il est interdit de fumer, d'entrer dans les sanitaires avec son animal de compagnie, de laisser les enfants y jouer, et d'y organisé des jeux. Les enfants devront être accompagné.

XIII Sécurité

 Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d'accueil, ainsi que les numéros d'appel de divers service.

1 - INCENDIE Les feux ouverts sont rigoureusement interdits. Malgré tout l’utilisation des barbecues est déconseillée lors des périodes de sécheresses, des installations sécurisées sont disponibles à l'intérieur du camp. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement. En cas d'incendie des extincteurs sont disposés aux niveaux des sanitaires.

2 - VOL La direction n'est pas responsable des objets personnels des campeurs. Signaler tout de suite au responsable la présence dans le camp de toute personne suspecte. Les usagers du camp sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel entreposé sur le camp.

XIV Electricité

 Sous la direction du gérant les usagers se raccordent avec du matériel conforme aux prises électriques spécialement aménagées à cet effet. La direction décline toute responsabilité en cas d'accident causé par du matériel défectueux ou inadéquat.
Il est strictement interdit d'ouvrir, trafiquer les boitiers électriques sous peines de poursuites et de renvoi.
En cas d'absence prolongée, l'arrivée principale du courant sera débranchée.

XV Jeux

Aucun jeu ne peut être organise à proximité des installations. Des aires de jeux sont à la disposition des enfants sous la seule responsabilité de leurs parents.

XVI Garage mort

 Il ne pourra être laissé du matériel non occupé sur le terrain qu'après l'accord de la direction seulement sur l'emplacement désigné et soumis a redevance.

XVII Gestionnaire du camp

Il est responsable de l'ordre et de la bonne tenue du camp. Il a le devoir de sanctionner le manquement grave au règlement et si nécessaire, d'expulser les auteurs.
Un livre destiné à recevoir les réclamations est tenu à la disposition des usagers à l'accueil.
Les réclamations ne seront prises en considérations que si elles sont signées, datées aussi précises que possible et se rapportant à des faits relativement récents.

XVIII Clôtures

 Il est interdit d'ajouter aux clôtures délimitant d'autres bornages sans autorisation écrite de la direction. Il est obligatoire de laisser un coté de l'emplacement ouvert, du coté caravane, pour l'évacuation de cette dernière cas d'incendie. Concernant la clôture délimitant l’extérieur du terrain il est interdit de couper, chevaucher le grillage, desceller les pierres des murets, les dégâts en seront imputer à leurs auteurs.

XIX Divers

Chaque installation devra être assurée au même titre que la voiture, document à présenter à l'accueil.
Chaque caravane peut installer un auvent en toile démontable devant ou sur le coté. Il est formellement interdit d'en mettre deux.
Aucun aménagement ne peut être réalisé sur les emplacements sans avoir obtenu au préalable et par écrit l'autorisation du gestionnaire du camp.
Il est interdit de déplacer ou prendre les pierres des murets ou jardinières.